L'île de Hozuki, Tome 1, de Kei Sanbe

Publié le par djak

hozuki01.jpgAprès avoir mis le nez dans le manga sentimental, avec grand plaisir, me voilà plongée dans l'univers du manga fantastique ! Et quelle découverte !

 

Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, ont été abandonnés par leur mère et sont recueillis dans un orphelinat sur l'île d'Hozuki. Là, ils font la connaissance de leurs enseignants et des quatre élèves qui partageront leur quotidien, loin d'être ordinaire. En effet, très rapidement, les événements étranges et plus qu'inquiétants s'enchaînent : légendes racontées à demi-mots sur des disparitions d'enfants, attitudes violentes et perverses de certains enseignants, morts suspectes d'un élève et d'un professeur, apparition de silhouettes fantomatiques, le tout dans un rythme vraiment haletant, mêlant les rebondissements inattendus et les retours en arrière qui permettent au lecteur de découvrir les histoires, souvent sordides, des enfants placés dans ce foyer et déjà maltraités par la vie.hozuki01Bis.jpg

Le travail en noir et blanc du manga est particulièrement propice à la création d'une atmosphère fantastique et chargée en tension. Les jeux sur les différents niveaux de gris permettent de souligner la peur des personnages et l'effet d'enfermement des lieux, ainsi que de mieux superposer le plan de la réalité et celui de l'apparition hallucinée ou surnaturelle.

 

Vraiment, c'est un manga qui vaut le détour et je pense même en acquérir très rapidement la série intégrale (apparemment en 4 tomes)!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 17/07/2010 21:46


Pourquoi pas ?
Il y a un challenge BD dans lequel on peut lire aussi des mangas, c'est le Challenge BD de Mr Zombi ; le connais-tu ?


djak 19/07/2010 11:06



Ah la la, tous ces challenges!!!!! merci pour les infos!



irrégulière 26/05/2010 13:52


Je ne connais absolument rien de rien au manga, mais celui-là a l'air pas mal !


djak 26/05/2010 20:00



Il l'est, effectivement!



Erato 25/05/2010 17:22


C'est un manga qui fait un peu flipper (surtout les profs !!!). J'ai lu le tome 2, il y a deux jours. Il me faut la suite !!!


djak 25/05/2010 18:33



Quand l'élève qui me l'a prêté m'a dit "vous allez voir, madame, ça fait peur", je me suis dit "peuh, c'est ça..." Ben en fait... oui, ça fait peur!!!!!! et un manga
qui fait peur, je n'aurais jamais cru! vivement le 2, puis le 3 qui est prévu pour juillet!