Les albums Hongfei

Publié le par djak

C'est tout à fait par hasard, dans une papèterie, que j'ai découvert ces deux albums très sympa, édités chez Hongfei en collection "Coeur vaillant".

Le principe ? Des contes pour enfants qui prennent leurs origines dans la culture chinoise et qui ont été illustrés en France. A la fin de chaque album, on pourra découvrir avec plaisir la langue chinoise : pour les enfants, la découverte visuelle des idéogrammes correspondant à certains mots (manger, boire...) - pour les parents, un guide de prononciation de certains mots ou noms, avec leur sens en chinois.

 

mures01.jpg

Mûres mûres : apprenant que sa grand-mère Naïnaï viendra leur rendre visite dans la journée, le petit panda roux Yuanyuan demande à sa mère la permission d'aller cueillir des mûres pour le goûter. Sa mère, Tuantuan, accepte, mais le met en garde contre les serpents de la forêt de bambous qui ont la même couleur que les mûres mûres. Evidemment, la promenade de Yuanyuan l'amènera à se confronter à She, un serpent très curieux...

 

 

 

 mures02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pinceCoeur01.jpgPince-coeur : le petit lapin blanc Baïtu vit paisiblement avec sa mère Tumama dans un terrier. Un matin, il part cueillir des carottes pour sa mère. Pendant ce temps, le fourbe renard Huli s'approche du terrier et terrorise Tumama, dont le coeur bat à tout rompre. Au même instant, Baïtu ressent un vif pincement au coeur et comprend que sa mère est en danger. Il fait aussitôt demi-tour...

 

 

 

pinceCoeur02.jpg

 

 

 

 

 

 

Deux belles histoires à découvrir, illustrées magistralement par G. Duhazé et S. Mandine. D'autres albums existent, et je pense que j'en ferai la collection!

 

 

 

 

Et hop, les deux premiers albums pour le challenge :

challengealbumpt1

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 26/08/2011 15:22


Ca a l'air adorable ! Je les note pour ma nièce qui aimera sûrement !


Catherine 25/07/2011 21:47


C'est vrai que ces éditions sont parfaites pour qui aiment la Chine et veut la faire découvrir à ses enfants / neveux / etc. Il me semble que certains albums sont bilingues.
Bonne semaine ! Bonnes vacances !


MyaRosa 24/06/2011 22:20


Ooh ils ont l'air superbes ! Je ne connaissais pas du tout et je te remercie beaucoup pour cette belle découverte.


djak 25/06/2011 18:41



C'est chouette de se mettre aux albums, ça détend et ça permet une lecture plus visuelle!



Lilibook 16/06/2011 23:31


OHH c'est tout mimi !!


djak 22/06/2011 07:56



on craquerait facilement pour tous ces petits albums, hein?



L'Irrégulière 14/06/2011 10:16


Oh, ça a l'air trop mignon !


djak 15/06/2011 07:53



les illustrations sont proches des mangas tout mimi... j'adore!