Murena, Chapitres 3 et 4 (Dufaux et Delaby)

Publié le par djak

murena03.jpgJe poursuis ma lecture de cette série historique, dont les tomes me captivent vraiment de plus en plus. J'ai d'ailleurs dû me raisonner pour ne pas dévorer la suite à la bibliothèque, afin de mieux faire durer le plaisir... Car il n'en reste que trois !

 

Le Chapitre 3, intitulé "La meilleure des mères", est un chapitre extrêmement resserré, en terme de tension et d'actions. On assiste aux conséquences des manigances d'Agrippine, conséquences en cascades, toutes aussi funestes les unes que les autres.

Néron, quant à lui, tente d'installer son pouvoir, de mettre en place une nouvelle ère, en effaçant le passé, celui de sa bien-aimée Acté, celui, criminel, de sa mère... Mais il se rend vite compte que dans l'établissement de son autorité, un seul acte fondateur se révèlera nécessaire : la disparition de sa mère.

Et en parallèle, Murena est toujours à la poursuite de l'assassin de sa mère et une nouvelle fois, il ne peut que constater l'élimination progressive de tous les témoins.

 

Le Chapitre 4, intitulé "Ceux qui vont mourir...", prend rapidement des airs de clôture, de fin de règne. On assiste à plusieurs affrontements finaux, à l'émergence de nouvelle alliances et de nouveaux personnages, tout aussi inquiétants, en particulier la terrible et envoûtante Popée, qui ne refuserait pas une place de choix auprès de l'empereur, et qu'Agrippine a élue pour être son bras vengeur... murena04.jpg

 

 

J'ai l'impression que ces deux chapitres forment un tournant dans la série, même du point de vue graphique, et j'ai hâte de voir la tournure des événements!

 

 

Mes billets précédents se trouvent ici : Chapitres 1 et 2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilibook 13/05/2010 13:35


Avec tous les bons avis dessus, il faudra que je me penche dessus un de ces jours.


djak 13/05/2010 18:02



Oh oui, n'hésite surtout pas!



Anne Sophie 13/05/2010 11:37


j'adooooooore murena ;)


djak 13/05/2010 18:01



je te comprends! j'en suis à me dire si je ne vais pas finir par les acheter!